Le choc entre Lions tourne à l’avantage du Sénégal. Face au Cameroun, les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés sur le score de 3-1. Les Lions de la Téranga, avec cette victoire, assurent leur qualification pour les huitièmes de finale.

Deux sur deux. Après sa victoire face à la Gambie (3-0), le Sénégal s’impose encore face au Cameroun (3-1). Le Sénégal a bien débuté sa partie, en ouvrant le score à la 16e minute grâce à Ismaila Sarr, sur une frappe contrée par Zambo Anguissa. Le Sénégal ne sera pas trop inquiété durant une grande partie du match, confirmant sa maitrise en seconde période.

Après quelques situations mal négociées, les Lions de la Téranga ont fait le break grâce à Habib Diallo, sur un centre à ras-de-terre de Ismaila Sarr à la 71e minute.

Mais à 10 minutes de la fin, les Sénégalais ont baissé le pied et le Cameroun a réduit la marque sur une tête de Jean-Charles Castelletto, passé devant Koulibaly. Les Camerounais vont forcer, mais ne réussiront pas à égaliser malgré une tête de Nkoudou passée au ras du poteau de Edouard Mendy durant les arrêts de jeu. Dans la foulée, le Sénégal va enclencher une contre-attaque, conclue par Sadio Mané d’une frappe logée dans le petit filet 95e minute).

Le Sénégal s’impose donc 3-1 et garde la tête du groupe C. Avec 6 points, les Lions de la Téranga valident leur ticket pour les huitièmes de finale. Grâce à cette victoire, le Sénégal met également fin à 34 ans de disette face au Cameroun en phase finale de CAN.

Avec SENEWEB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici