08 juin 2020. Après le saccage de la maison de la mairesse de kaolack, lors des manifestations contre les restrictions de l’Etat pour endiguer la Covid19, les jeunes partisans de Mariama Sarr ont monté au créneau pour fustiger et dénoncer ces actes. Ces dernières ont ainsi regretté ces faits qui disent-elles, n’honorent guère la jeunesse Kaolackoise qui a toujours privilégié la pondération dans ses combats. Face à la presse locale de Kaolack, ces jeunes ont indexé des mains invisibles de certains responsables politiques qui, selon eux, seraient derrière cet acte.
« Cette politique politicienne nourrie par la haine et la rancœur injustifiée continue de gangréner la vie politique dans la capitale du Saloum où des responsables mal intentionnés logés au péril de la déchéance pestent l’atmosphère en complotant éternellement derrière des âmes bien nées dont le seul souci reste le développement de la cité. Dans la nuit du 3 juin dernier des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du Sénégal dont Kaolack où des jeunes à la solde de certains politiciens doublés de manipulateurs haineux se sont attaqués au domicile du Maire de Kaolack » a déploré Lamina Ba, responsables des jeunes de Mariama Sarr.
Devant ce fait, les jeunes partisans du maire de Kaolack dénoncent ce comportement avec fermeté. Et promettent, une poursuite judiciaire aux auteurs de ces actes.
Pour Baboye, « De telles actions sont injustifiables et ne demeureront pas impunies. Tous ceux qui de près ou de loin qui ont eu contact à ces malfaisances vont payer. Car Madame Mariama Sarr, n’est pas la seule qui représente le parti à Kaolack, pourquoi attaquer à la première femme magistrate de la capitale du Saloum. Cette dame devrait faire la fierté des populations de la ville de Mbossé Coumba Djiguéne particulièrement les habitants de Dialegne. Prenant à témoin l’opinion nationale, les jeunes de Kaolack mettent en garde tous ceux qui, tenteront de s’attaquer au Maire de Kaolack ».
TENING THIARE /KAOLACK/ KHIRENA