12 juin 20 20. L’appel autour de l’unité nationale pour vaincre la covid-19 est bien perçu par le professeur Moussa Baldé par ailleurs ministre en charge de l’agriculture. 

Récemment le président de la république Macky Sall a pris un certain nombre de mesures, lesquelles ont été saluées par l’un des grands défenseurs de l’autosuffisance alimentaire. 

Il s’agit du ministre Moussa Baldé qui œuvre chaque nuit et jour pour traduire concrètement les intentions présidentielles dans le secteur de l’agriculture.  

Le ministre Moussa Baldé salue les efforts budgétaires consentis. 

En effet, 100 milliards ont été dégagés pour 2020 -2021 y compris le paiement de semences d’engrais et du matériel agricole. De telles mesures permettront de renforcer les paysans afin que les rendements augmentent positivement, du coup, permettant aussi d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. 

En tant qu’universitaire, le Professeur Moussa Baldé félicite tous les enseignants à poursuivre les enseignements afin que l’année soit validée. 

Il salue aussi la décision du président de la république Macky Sall pour la préservation du littoral et interpelle tous les sénégalais d’être patriote. 

Par Abdou Ndiaye Doctorant en développement local 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici