16 JUIN 2020. Le patron du complexe cœur de ville de Kaolack, Serigne Mboup est écœuré par une sommation ordonnant la suspension des travaux de construction d’un terrain de football dans l’enceinte dudit complexe.

Par sa voix, les membres de la plateforme Nay Lerr ont fait  face à la presse,  pour dénoncer cet acte qu’ils jugent injuste. Pape Simakha, coordonnateur de la plateforme charge le maire de la commune de Kaolack madame Mariama Sarr, qu’il accuse d’être derrière tout.

 » Deux jours après le démarrage des travaux, nous avons reçu une sommation de la part de Dscos, ordonnant l’arrêt de construction. Et bien avant, deux agents de la mairie nous étaient pour interrompre les travaux sous prétexte que nous n’avons pas d’autorisation de construire. Pourtant, nous avons acquis tous les autorisations nécessaires pour réaliser ce projet du cœur de ville. Et cet aire de jeux est une partie intégrante de ce projet  Alors je me demande pourquoi on devrait arrêter les  travaux. C’est un acte purement politique. Nul ne peut contester le rôle majeur que cœur de ville joue dans l’économie de Kaolack. Tout ça est l’œuvre du maire seulement pour contraintes les réalisations de Serigne Mboup. Mais je pense qu’on devrait laisser nos différents politique de côté et favoriser l’intérêt des Kaolackois » a martelé M Simakha.

« Mariama Sarr n’est ni de près ni de loin mêlée à cette affaire »

Une accusation que le chargé de communication de la mairie de Kaolack nie complètement, El Hadji Cheikh Ndao n’a pas tardé à apporter des précisions. Selon lui, madame Mariama Sarr n’est ni de près ni de loin mêlée à cette affaire. Seulement, le problème en est que les détracteurs du maire n’ont pas respecté la procédure de construire raison pour laquelle la Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation du sol(DSCOS) a arrêté les travaux du terrain de football.

Pour mieux illustrer ces allégations Monsieur Ndao de rappeler que « Il faut une autorisation de construire ou permis de construire qui vise à garantir le respect de normes urbanistiques et architecturales entre autres procédures dont on doit suivre pour pouvoir construire. Et tout cela n’a pas été respecté par Serigne Mboup. Il n’a même pas pris la peine de déposer une autorisation de construire pour cette aire de jeux ». 

TENING THIARÉ / KAOLACK / KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici