17 JUIN 2020.Le Nantes-Rezé Basket a annoncé, sur son site officiel, ce week-end, le recrutement de la Franco-sénégalaise Bintou Marizy-Diémé (1,67 m, 36 ans) en provenance de Pecs, en Hongrie. Après avoir joué dans plusieurs clubs français et plus récemment en Hongrie et en Espagne, la meneuse des Lionnes (poste 1) effectue son retour en France. Elle va poser ses valises dans la cité des Ducs pour la saison 2020-2021.

Née à Evreux, l’internationale sénégalaise a participé aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro, et à la Coupe du monde 2018 en Espagne.
La grande expérience de Bintou Diémé sera donc un atout non négligeable pour les Déferlantes. « J’ai été séduite par le projet d’Aurélie. Lorsqu’elle m’a contactée et après avoir échangé avec elle, je n’ai pas longtemps hésité à la rejoindre et l’accompagner dans cette nouvelle aventure, pour plusieurs raisons. Je trouve ça hyper intéressant de bosser avec un entraîneur qui connaît le milieu pour y avoir évolué de nombreuses années, ce qui peut être un atout, et aussi pour ce qu’elle dégage, à savoir du tempérament, de la motivation et de l’ambition », a déclaré Bintou. Et de rajouter : « Je suis ravie d’être une Déferlante. Je compte sur les supporters pour nous encourager et surtout faire confiance à l’ensemble du staff et des joueuses. C’est une équipe en reconstruction et il va certainement falloir du temps ou alors peut-être que la mayonnaise prendra rapidement ? Une chose est sûre, nous aurons besoin de leur soutien ».
À noter que le Nrb a également recruté l’internationale Mozambicaine Leia Dongue, seconde meilleure évaluation (+18,4) du championnat espagnole la saison dernière. Ayant essentiellement joué au Mozambique (3 fois vainqueur de la coupe des clubs champions en Afrique et 2 fois Mvp de la compétition) et en Espagne où elle a gagné le championnat en 2018-2019 avec Girona, Leia (29 ans) affiche déjà un joli palmarès. Elle tournait en moyenne à 16,2 points (57% à 2pts et 30% à 3pts), 8 rebonds pour 29 min de jeu, la saison dernière, à Campus Promete en Ligue 1 espagnole. Dotées de grandes capacités athlétiques, Bintou Diémé et Leia Dongue formeront, à coup sûr, un duo de choc la saison à venir avec les Déferlantes.

Absa NDONG/ KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici