21 JUIN 2020. Dans le cadre du programme de la distribution de l’aide alimentaire d’urgences, beaucoup de ménages impactés par la COVID-19 à Tattaguine, n’ont pas pu bénéficier des kits alimentaires de l’Etat à travers la municipalité.
C’est pour cela que le coordonnateur communal de l’Alliance pour la République (APR), Mr IBOU NDIAYE, a offert 15 tonnes de Riz à ces ménages qui sont laissés en rade dans ce programme. La valeur marchande est estimée à quatre millions cinq cent mille francs (4 500 000 F CFA).
Sur les réseaux sociaux, les réactions d’encouragement à l’endroit du généreux donateur n’ont pas tardé :
« Toujours au service des populations !
L’image est une chose, l’homme en est une autre, c’est très difficile d’être à la hauteur de son image. Notre incontestable leader, le Bonheur De L’univers M.Ibou Ndiaye coordonnateur de l’APR de Tattaguine ; après un lot de produits désinfectant d’une valeur de deux millions (2 000 000fcfa) et un lot de 2 000 masques. Il revient de frapper fort avec 15 tonnes de riz (300 sacs) d’un montant de 4 500 000 FCFA pour pouvoir appuyer les ménages non bénéficiaire des kits alimentaires distribués par l’État.
Cette distribution sera faite sans appartenance politique » a posté sur sa page Facebook Pape Diagne fidèle compagnon de Ibou Ndiaye et non moins l’adjoint au maire de Tattaguine.
Un autre militant et compagnon de Mr Ibou Ndiaye écris ceci répondant au nom de ABASS NDIAYE :
« L’Homme fort de Tattaguine a encore une fois sentit les cris de cœur de sa population qu’il adore autant. En ces périodes de pandémie marquée par une souffrance et une grande déception de la population tattaguinoise dont la jeunesse manifeste son mécontentement ces derniers jours face au dérives du maire actuel, M. Ibou Ndiaye, l’infatigable vient de faire une décharge de 15 tonnes de riz soit 300 sacs, pour une valeur estimée à 4 millions 5oo milles FCFA. Et ceux pour octroyer à toute la population de Tattaguine non bénéficiaire de l’aide alimentaire de l’État sans exception.
VOILÀ LE RÉEL ET VRAI MAIRE DE TATTAGUINE ».
Pour rappel, dans le cadre de la participation à l’effort de guerre nationale contre le coronavirus, Ibou Ndiaye a remis dans un premier temps un lot de produits hygiéniques au comité de gestion des épidémies de Tattaguine d’une valeur de deux millions f CFA.
Dans un second temps, le gestionnaire au ministère des mines et de la Géologie a fait confectionnés deux milles masques par les tailleurs établis à Tattaguine qu’il distribua par la suite aux populations.
B ND / KHIRENA