Dakar, 23 Juin 2020. Les journalistes techniciens et animateurs de la radio Africa 7 regroupés autour de ce collectif portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, la situation délétère qui prévaut actuellement dans leur boite.
Ces travailleurs courent derrière leurs arriérés de salaire de 13 mois.
Ils dénoncent aussi la « confiscation de leur copie de contrat de travail » par le Directeur Général de la boite.
« Des stagiaires ayant fait plus de six mois à la boite ne sont toujours pas régularisés. L’aide à la presse a été distribuée de manière partisane et dans une opacité totale
Certains travailleurs ont été arbitrairement privés de leur émission pour avoir dénoncer cette situation » déplore le collectif.
Cette situation peu enviable a poussé les travailleurs de cette boite décide de porter le combat dans les juridictions du pays :
« Face à ce manque de respect et de considération le collectif dans une démarche responsable a invité le PDG Alioune Ndiaye le jeudi 28 Mai à l’inspection du travail pour essayer d’arrondir les angles. Mr Ndiaye a certes reconnu les arrières de salaire mais refusait catégoriquement de donner une échéance pour être à jour avec ces travailleurs. Faisant confiance à la justice de son pays le collectif a confié l’affaire à un pôle d’avocat pour porter le dossier devant les cours et tribunaux ».
KHIRENA