Dakar, 02 JUILLET 2020. Les travailleurs des Brioches dorées déplorent les mauvaises conditions de travail dont ils sont confrontés dans leur boite. Leurs droits sont foulés du pied, leurs cotisations sociales sont défalquées et ne sont pas ensuite reversées à la caisse de Sécurité Sociale, l’IPM entres autres.

Selon le secrétaire général du syndicat, Ansoumana Mané, leur employeur les intimide en procédant à une convocation spontanée des travailleurs à la gendarmerie. La dernière date ce 02 juillet à la gendarmerie de la Foire de Dakar où l’un des délégués a été convoqué pour avoir refusé d’être filmé dans son lieu de travail par la Direction.

Rassemblement des travailleurs des brioches dorées devant la gendarmerie de la foire pour soutenir leur camarade convoqué

Tous les travailleurs se sont fortement mobilisés devant la gendarmerie de la Foire pour soutenir leur délégué. Devant la presse, ils menacent de passer à la vitesse supérieure.

Travailleurs des brioches dorées

Ecoutez l’intégralité de la déclaration du Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs des Boulangeries, Pâtisseries et des Restaurants du Sénégal (SYTRABPRS), ANSOUMANA MANE.

ANSOUMANA MANE , SG TRAVAILLEURS BRIOCHES DORÉES

B ND / KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici