04 JUILLET 2020.  Un homme de 70 ans a été testé positif au coronavirus à MBouma, un village de la commune de Mbellacadiao, dans le département de Fatick (centre), a-t-on appris samedi de source médicale.

’’Le malade a été admis au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick où il va après un bilan pré-thérapeutique démarrer son traitement contre la maladie », a confié à l’APS une source médicale.

Selon la même source, ce patient est le premier cas positif au covid-19 enregistré dans la commune de Mbellacadio, et le deuxième cas positif dans le district sanitaire de Diakhao, a-t-elle précisé.  

La région médicale de Fatick a enregistré à ce jour 33 cas positifs au covid-19 parmi lesquels 12 patients sont en cours de traitement dont 10 malades au CTE de Fatick. Elle a enregistré également 20 guérisons et un décès à domicile. 

Un homme de 93 ans est pris en charge depuis lundi dernier à son domicile dans le district sanitaire de Dioffior et une dame originaire de la commune de Foundiougne a été transférée au CTE de Kaffrine.

GOULWAR / KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici