04 JUILLET 2020. Je félicite chaleureusement Pr Gorgui Ciss, nommé, hier, en Conseil des Ministres, PCA de la Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine (SAFRU SA). Connaissant ses compétences sur ce domaine, je suis désolé de dire que cette nomination est incohérente.

D’aucuns disent qu’il peut apporter  un « avis avisé ». Comme s’il était recruté comme consultant. Non, je peux me tromper, mais, je trouve absurde de nommer Directeur Général un jeune inexpérimenté, crayonné spécialiste du transport et de la logistique (Meissa Mahecor Diouf), et nommer PCA    un Professeur titulaire des Universités, expert dans son domaine, encore en activité. Il est important de le souligner.

Gorgui Ciss n’est pas bon à la retraite pour se satisfaire d’un simple fauteuil de PCA. Et on est satisfait?  Pire, son Ministre de tutelle est aussi un jeune en phase d’expérimentation (Karim Fofana). Comme si on voulait satisfaire une clientèle aux savoirs insoupçonnés,  utile pour relever les grands défis, mais, sans pouvoirs de décisions ou coudées franches.

A méditer vraiment. Autre chose que je n’aie pas compris et que j’aurais bien voulu, c’est le fait que la nouvelle Société (SAFRU), une société nationale, appelée à gérer des terres du domaine national, avec à sa tête un Directeur national devrant être payé par nos deniers publics, soit une Société Anonyme (SA).

Des privés peuvent-ils investir dans son capital??? Si quelqu’un peut m’expliquer, j’attends vraiment la réponse. A suivre.

Socialistement vôtre.           

 Babou Birame Faye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici