06 JUILLET 2020. Depuis l’exclusion de Moustapha Cissé LO, des rangs de l’Alliance pour la République(APR), les réactions fusent de partout non pas pour le soutenir mais pour se féliciter de cette décision de la Commission de discipline du Secrétariat Exécutif du parti au pouvoir. Cette fois-ci c’est au tour de la Convergence des Jeunes du parti dans le département de Fatick de donner leur point de vu, à travers un communiqué que la rédaction de KHIRENA vous propose.
La Convergence des Jeunes Républicains(COJER) départementale de Fatick salue la décision de la Commission de discipline de l’Alliance pour la République d’exclure définitivement du parti, Monsieur Moustapha Cissé Lo.
En effet, nous jugeons inadmissible et inconcevable qu’à ce niveau de responsabilité, avec les éminentes fonctions qu’il a occupé aussi bien au Sénégal que dans la sous-région, Monsieur Moustapha Cissé Lo, ai pu se livrer à un flux d’insultes et d’insanités sur les autorités et camarades de parti.
Nous félicitons les membres de la commission de discipline qui ont su prendre leurs responsabilités pour mettre fin à ces dérives qui portent atteinte à l’image de nos institutions et au bon fonctionnement de notre parti.
La Cojer Fatick renouvelle son attachement aux valeurs du parti et son engagement à œuvrer à la réalisation des objectifs déclinés par le Chef de l’Etat.
Fait à fatick le 06 juillet 2020
La Cojer départementale