16 JUILLET 2020. C’est en suivant le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi, à ma grande surprise et avec beaucoup de bonheur à la fois que j’ai appris que Monsieur Diockel Ngor NGOM, Secrétaire d’Administration, matricule de solde N°620 357/A précédemment sous-préfet de l‘arrondissement de Tattaguine, département de Fatick, est nommé sous-préfet de l‘arrondissement des Parcelles assainies, département Dakar, en remplacement de Monsieur Babacar Ibra MAR, appelé a d’autres fonctions.

Mr Diockel Ngor Ngom a servi loyalement et fidèlement l’arrondissement de Tattaguine, pendant le peu de temps qu’il ai resté là bà. Un vrai administrateur, qui a su gérer et régler des situations bien différentes et dans des circonstances diverses. Et ce, sans anicroches ni reproches voire remords.

Mr Ngom n’a jamais lésiné sur les moyens pour faire fonctionner la sous-préfecture pour le bien- être de l’arrondissement et il impliquait toutes les autorités locales (maires et chef de villages et mêmes les associations) pour le rayonnement de Tattaguine même si un, parmi les maires de l’arrondissement de Tattaguine, lui opposé une fin de recevoir…… on ne va pas entrée dans les détails.

Anecdote: lorsque j’ai été attaqué par un élément de la GIGN en plein jour d’élection présidentielle du 24 février 2019, alors je couvrais le vote du candidat El Hadji Issa Sall dans le centre de l’école EL HADJ MOUSTAPHA Sarr( vous connaissez la suite); il fut la première personne et autorité à m ‘appeler pour s’enquérir de la situation. Bien sûr que vous allez me dire que l’incident s’est passé sous sa circonscription là détrompez-vous, c’était autre chose.

L’homme en question n’aime pas l’injustice et il a fait de telles sortes que je sois rétablis dans mes droits même si j’ai été amené manu-militari à la gendarmerie de Fatick, pour être entendu.

Mr Diockel Ngor Ngom en un temps record, a redresser sur le plan administratif, l’arrondissement de Tattaguine avec beaucoup de fermeté et d’abnégation.

Bref! je ne saurai énuméré tes actions et la disponibilité dont tu as fait montre dans notre cher arrondissement, Tattaguine, Mr le Sous-Préfet.

Au nom de toute la population de Tattaguine, toutes catégories confondues, je te remercie pour nous avoir loyalement et dignement servi dans la légalité. Nous te souhaitons bon vent pour cette nouvelle nomination et que tous les honneurs t’accompagnent « DIOCKEL ».

Espérons que Monsieur Aliou WADE, ton remplaçant non le nouveau sous-préfet de l‘arrondissement de Tattaguine j’allais dire, sera à la hauteur.

BIRAMA NDIAYE, PRÉSIDENT DE L’ASC MBOG JOM DU VILLAGE DE KHONDIOGNE, TATTAGUINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici