06 AOÛT 2020. Le président guinéen Alpha Condé, 82 ans, a « pris acte » jeudi de l’appel de son parti à se présenter à un troisième mandat lors de l’élection présidentielle prévue en octobre.

« Je prends acte, vous avez entendu, je prends acte », a déclaré le chef de l’Etat en clôture de la convention électorale de son parti, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), qui lui a demandé plus tôt dans la journée d’être son candidat à la présidentielle.

Le Premier ministre de Guinée, Kassory Fofana, avait ouvert mercredi la convention électorale du parti au pouvoir chargée de désigner son candidat à la présidentielle. Il avait plaidé en faveur du président Alpha Condé dont l’éventuelle candidature à un troisième mandat est vivement contestée par l’opposition.

« Cette convention se tient à un moment particulier où le monde est confronté à la pandémie du Covid-19 et où les violences sont récurrentes. L’adversité est menaçante mais je suis sûr que nous sortirons victorieux sous le leadership du président Alpha Condé », a déclaré M. Fofana devant quelque 350 délégués du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) réunis au Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale à Conakry.

« Cette convention se tient à un moment particulier où le monde est confronté à la pandémie du Covid-19 et où les violences sont récurrentes. L’adversité est menaçante mais je suis sûr que nous sortirons victorieux sous le leadership du président Alpha Condé », avait déclaré M. Fofana devant quelque 350 délégués du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) réunis au Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale à Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici