A l’occasion de la célébration de la 37e édition de la Journée nationale de l’arbre, le président de la République, Macky Sall a annoncé son vœu de concrétiser sous peu, l’obligation pour ceux qui sollicitent les autorisations de construire, de planter des arbres devant les maisons et de veiller au suivi.
Le président de la République, Macky Sall a annoncé dimanche à l’occasion de la célébration de la 37e édition de la Journée nationale de l’arbre qu’il a proposé dans le cadre du Code de l’Urbanisme, que désormais les autorisations de construire soient adossées à l’obligation de planter des arbres devant les maisons. Mais aussi de faire en sorte que cette plantation soit suivie pour que les arbres puissent survivre. Le président Sall invite les populations à œuvrer activement pour une reforestation. Dans un contexte de pandémie liée à la Covid-19, le thème retenu cette année est «la reforestation, un remède contre la pandémie».
«On a une longue tradition de célébrer cette journée de reboisement pour lutter contre la désertification, a relevé le chef de l’Etat. Une journée pour la reforestation montre que nous devons renforcer la biodiversité et les écosystèmes»,. Se prononçant sur le thème choisi cette année, le Président souligne «cette pandémie a révélé quelque part des déficiences notées et surtout la perte de biodiversité. Donc, planter un arbre, c’est donner vie à tout un écosystème, lutter contre l’érosion qu’elle soit côtière, éolienne», a également souligné le président Macky Sall.
KHIRENA AVEC LE SOLEIL