18 SEPT 2020. La Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) a frappé un grand coup dans le milieu du grand banditisme. Une bande composée de 7 Nigérians a été placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges. Il s’agit des dénommés Stanley Chisom Okoro, Frank Ogadi Emere, Ifeanyi Henry Ikem, Kenneth Chidiebere Akuka, Sunday Ephraim Nduchekwé, Uchechukwu Wisdom Olehibé et Obodo Chigozie Innocent, tous placés sous mandat de dépôt, informe Libération online.
Ses membres qui étaient logés dans un immeuble R+4 à Yoff Apecsy, s’activaient dans l’escroquerie en bande organisée sur internet, l’usurpation d’identités numériques, le faux et l’usage de faux… Les constatations techniques effectuées sur leurs téléphones et leurs ordinateurs portables ont permis de découvrir plusieurs éléments compromettants, ajoute la source.
Qui précise que tous les membres du groupe utilisaient plusieurs profils usurpés sur Facebook. Ils se faisaient passer pour des hommes d’affaires, des soldats américains basés en Syrie ou des européennes aisées à la recherche d’aventures. Quant à leurs victimes, elles se trouvent en Inde, au Pakistan, en Arabie Saoudite et en France.