20 SEPT 2020. Le Président de la République, Macky Sall était ce Weekend en tournée économique dans le Saloum. Mais plus qu’une visite économique, cette randonnée présidentielle s’apparente plus à une opération de charme auprès des populations. Une astuce qui a toujours été concluante pour lui depuis 2012.
Le président de la République Macky Sall va officiellement effectuer du 19 au 21 septembre, le président de la République Macky Sall a officiellement effectué une tournée économique dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine. Mais plus qu’une visite économique, cette randonnée présidentielle s’apparente plus à une opération de charme auprès des populations. Une astuce qui a toujours été concluante pour lui depuis 2012. Et malgré la présence de la Covid-19 dans le pays, les leaders locaux de l’APR dans ces trois régions mobilisent leurs militants pour lui réserver un accueil mémorable. Pourtant, il a lui-même demandé en conseil des ministres à son gouvernement de prendre des mesures allant dans le sens de pousser les populations à respecter les mesures barrières et à surseoir aux rassemblements, surtout dans la capitale sénégalaise.
Une instruction qui semble être complètement ignoré par les responsables Apéristes du Saloum. Car, partout où il est passé, Macky Sall est accueilli par une forte mobilisation des militants. Le show a été ouvert par le directeur de la Senelec, Pape Demba Bitéye a mobilisé toute la population de Kabatoki à l’entrée de Kaolack, la devanture du cœur de ville et celle de la chambre de commerce de Kaolack est débordée par les partisans du présent Serigne Mboup. En passant par la gare routière de Kaolack, sur la RN1 Modou Ndiaye Rahma vente son monde à Macky avec très une mobilisation de taille. Même constat à Toubacouta, chez Pape Ndianko et à Dabali chez Samba Sall.
Mais le pire dans tout ça ces pauvres jeunes et femmes inconscients sont exposés dans la chaleur et courent tout risques en défiant toutes les instructions et mesures barrières en cette temps de pandémie.
Ces inconscients ne respectent aucun mesures barrières, ni la distanciation sociale, encore moins le port de masques, en restant debout pendant des heures dans la canicule pour attendre l’arrivée du président.
TENING THIARE / KAOLACK/ KHIRENA