21 SEPT 2020. Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye promet la réfection du pont reliant Diamouguel à Dialloubé, situé dans la région de Matam (nord) et qui s’est affaissé suite aux fortes pluies enregistrées dans ces deux localités.
Il en a fait la promesse, dimanche, lors d’une visite à Diamel, Dialloubé, Diamouguel et Sinthiou Bamambé. Il était venu s’enquérir de la situation des inondations dans ces localités se trouvant dans la région de Matam. Le ministre de l’Intérieur, s’exprimant à cette occasion, a promis que le pont reliant Diamouguel à Dialloubé sera refait, assurant en avoir discuté avec les techniciens de l’Agéroute, l’agence chargée de la mise en œuvre des travaux de construction, de réhabilitation et d’entretien de routes au Sénégal.
Selon lui, « les techniciens avaient vu quelques signes’’ relatifs à l’état défectueux de cette route, « et depuis quelques temps, ils avaient envisagé de faire un nouveau pont. Ils vont profiter de cette occasion parce qu’il est complétement détruit, donc il faut le reprendre ». Aly Ngouille annonce « d’autres dispositions pour d’autres ponts’’ qui se trouvent dans le même état défectueux, en vue de faire en sorte que « ce qui se passe ici ne puisse se produire là-bas ».
Le ministre de l’Intérieur était accompagné du gouverneur de la région, des préfets des différents départements de Matam, sous-préfets et maires, ainsi que des députés issus de la région.
GOULWAR / KHIRENA