Kaolack, 23 SEPT 2020.La Fondation Servir le Sénégal a dotée à la commune de Kaolack un  important don de matériels destiné aux sinistrés des inondations.

Ce don est composé de 400 matelas, 600 bouteilles de Kirène, 200 cartons d’eau de javel, 04 cartons de flacons de gel, 10 tonnes de riz, 2 pickup et 04 motopompe  »Ce don que nous venons de recevoir va contribuer au renforcement de l’appui que la commune va faire au niveau des populations. Donc, je pense que si la mairie devait faire 50%, aujourd’hui, nous avons reçu un don tellement important que nous osons espérer atteindre 95% des sinistrés de Kaolack », a révélé Mme le maire Mariama Sarr, lors de la cérémonie de réception.

 »Et pour plus de transparence, et de fiabilité, la commission sociale de la mairie travaille en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers, la direction de l’action sociale, ce qui fait que toutes les listes que nous avons reçu nous ont été remis par un conseil de quartier, chacune de ces listes de bénéficiaire contient les cachets des sapeurs-pompiers, de la direction sociale et de la commission sociale de la mairie ». 

Abondant dans le même sens, le Conseil municipal, par la voix du conseiller et secrétaire élu, Souleymane Diaw Sarr,  a vivement salué cette bienfaisance de la fondation servir le Sénégal, tout en abordant les efforts quotidiennes qu’effectue la mairie pour soulager davantage les familles impactées par le sinistre par les inondations.

 » Ce don vient en appui aux efforts qu’étaient en train de fournir la commission sociale de la maire pour venir en aide aux sinistrés. En plus des denrées alimentaires et des autres produits que nous avons eu à apporter au niveau de ces familles, la mairie appui considérablement les sapeurs-pompiers, sur l’électricité, le carburant et autres frais nécessaire. Récemment nous avons débloqué un montant de 3,5 millions pour la réinstallation de la plus machine de pompage situé à Khakhoune »

Téning THIARE /Kaolack/KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici