28 SEPT 2020. Enfin la décision est tombée ! La ville religieuse de Médina Baye va célébrer le Mawlidoul Nabi. La déclaration a été faite par Cheikh Mahi Cissé, face à la presse ce lundi à Kaolack, le porte-parole du Khalife général des Niassènes a fait savoir que »malgré la pandémie à coronavirus, le Gamou 2020 sera belle et bien célébré dans cette cité religieuse du Saloum.
A cet effet, Cheikh Mahi lance un appel solennel aux disciples pour le respect strict des mesures barrières de lutte contre le Covid19. Au nom du khalife, nous voulons édifier l’opinion publique et les disciples qui ne cessent de Poser des questions sur la tenue du Maouloud (célébration de la naissance du prophète de l’Islam).
« Après concertation, nous voudrions leurs faire savoir que Médina Baye va célébrer le Gamou s’il plaît à Dieu. Et comme nous sommes dans un contexte de pandémie, nous avons pris toutes les précautions pour lutter contre le Covid-19 tout en appelant les disciples aux respects des mesures barrières. Tout pèlerin qui viendra à Médina Baye est prié de porter son masque. Et par la même occasion, nous allons prier Dieu de nous débrasser de cette pandémie ».
TENING THIARE / KAOALCK/ KHIRENA