12 OCT 2020. Pour venir en aide aux sinistrés des inondations à Kaolack, Amadou Diallo président du mouvement And Taxawu Kaolack (Atak) a eu l’idée de mettre en place un fond de soutien aux victimes des inondations. Mr Diallo a ainsi mis sur table une somme de 2 millions FCFA et appel les natifs de Kaolack à faire de même.

Notre ville Kaolack, fait face depuis plusieurs années à diverses formes de calamités qui causent d’énormes dégâts et de difficultés aux populations. Des sinistrés et des victimes auxquels nous renouvelons notre sincère solidarité. Toutefois la récurrence de ses sinistres appelle à des solutions durables, raison pour laquelle nous préconisons au sein de notre mouvement ATAK des interventions sur les infrastructures d’assainissement de la ville notamment le réseau d’évacuation des eaux pluviales en relation avec l’autorité municipale. Des actions pour lesquelles nous comptons mobiliser de la logistique et d’autres ressources de grandes envergures. Une vision qui a poussé à la mise en place d’un fonds de solidarité pour mobiliser toutes les personnes ressources originaires de Kaolack » a indiqué le président dudit mouvement.

A ce titre, poursuit-il,  j’ai personnellement sollicité la contribution du président Moustapha Niasse, du Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et d’autres personnalités politiques de la région. Parmi les opérateurs économiques Serigne Mboup, Moustapha Ndiaye, Moustapha TAll et autres. Dans le monde des arts, la star Akon et autres. Moi, à titre personnel je vais donner 2 millions de francs pour alimenter le fonds. Pour lever toute équivoque ce fonds sera administré par un comité indépendant sous la supervision de l’autorité administrative (gouverneur ou préfet) avec une large représentation de la société civile locale. 

Cette précaution a pour objectif d’assurer la transparence et la bonne gouvernance de ce fonds de solidarité destiné à financer des travaux d’assainissement dans les zones inondables en appui aux programmes publics. 

Pour conclure je voudrai remercier toutes les personnalités qui ont spontanément répondu à notre appel à l’annonce de ce projet et qui ont promis d’apporter leurs contributions » a-t-il conclut.

Téning THIARE / KAOLACK/ KHIRENA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici