1er Nov 2020. Le Parti pour la Démocratie la Citoyenneté et la République(PDCR) s’est prononcé sur la situation du pays dans ce contexte marqué par une émigration clandestine massive de nos jeunes compatriotes aux conséquences désastreuses mais également sur la disparition de l’éminent Pr Iba DER THIAM.
Voici l’intégralité de la déclaration du PDCR.
Notre pays est, aujourd’hui, émaillé par le départ massif de nos jeunes, pour une immigration dite *clandestine* engendrant de grandes inquiétudes et beaucoup de pertes de vies.
Nous présentons nous condoléances aux familles des victimes et nous demandons à l’État du Sénégal d’apporter toute la lumière sur nos jeunes disparus en mer lors de cette course poursuite supposée par la *Marine Nationale* d’une pirogue contenant des *jeunes candidats à l’immigration clandestine* et préconisons l’ouverture d’une enquête afin de situer les responsabilités.
Nous déplorons toutes les pertes de vies humaines engendrées par ce phénomène et appelons les jeunes, au calme, à la sérénité et à la responsabilité.
Nous demandons également, à L’État du Sénégal, en collaboration avec les associations de jeunes et les organisations spécialisées, de tout mettre en œuvre pour éradiquer définitivement ce phénomène.
CONDOLEANCES :
Aussi, c’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du *Professeur IBA DER THIAM*.
Le Sénégal vient de perdre un grand historien, une grande personnalité politique, un homme d’une grande dimension intellectuelle.
Nous présentons nos condoléances au peuple Sénégalais, à tous ceux qui l’ont connus et aimés, à sa famille intellectuelle et politique et à toute sa famille.
Qu’Allah, Le Miséricordieux l’accueille en son paradis éternel auprès de ses élus.
*Mr Ndir Président du P.D.C.R* *(Parti pour la Démocratie la Citoyenneté et la République)*
*Coordonnateur Adjoint Non-alignés*
B ND / KHIRENA.NET