21 NOV 2020. Cette année, les communautés de pêcheurs artisanaux commémorent la Journée mondiale de la pêche au Sénégal dans un contexte marqué par plusieurs crises qui affectent leurs moyens de subsistance. Selon Greenpeace Afrique, depuis Avril 2020, le secteur de la pêche fait face à une « mauvaise gestion » des ressources sans précédent, allant des licences de pêche octroyées dans des circonstances douteuses à l’émigration clandestine avec des pertes en vies humaines.

 A cela s’ajoutent les effets de la covid-19 et la question des accords de pêche signés entre l’Union européenne et le Sénégal.Greenpeace Afrique saisit encore une fois cette journée pour exiger la « transparence » dans la gestion du secteur de la pêche et attire l’attention des autorités et de l’opinion publique pour une meilleure protection des ressources et des professions de la pêche.

Greenpeace Afrique a marqué sa solidarité aux communautés affectées organisant différentes activités à travers le territoire national dans le cadre de cette journée, prie pour la mémoire des nombreux candidats à l’émigration qui ont perdu la vie en mer, et réitère son engagement auprès de ceux qui souffrent à cause des mauvaises décisions en matière de gestion des pêches », informe un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici