26 NOV 2020. Les campus de l’université du Sine Saloum Elhadj Ibrahima Niass (USSEIN) de Fatick,  Kaolack et Kaffrine ont reçu une visite officielle de Maguette Sène, nouveau Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar. L’objectif de cette visite est pour s’enquérir de la situation des étudiantes de l’Ussein.  A cette effet deux bus  et une ambulance médicalisée ont été offert aux étudiants du campus de Kaolack.

 » Nous avons jugé nécessaire de nous déplacer au niveau des différents universités du Sénégal pour s’enquérir de la situation des apprenants. Cette visite nous a permis de constater partout où nous sommes passés dans ces différents campus, le seul problème que rencontraient ces étudiants étaient le problème de transport. Ainsi, afin qu’ils puissent se déplacer dans des meilleurs conditions, deux bus ont été mis à la disposition des étudiantes de Kaolack. Nous avons avons également signé une convention de partenariat à Fatick a déclaré Maguette Sène. Cette visite nous a permis  de tâter la poule et de voir directement quelles sont les difficultés auxquelles les étudiants de l’USSEIN sont confrontées, nous enquérir des conditions de vie des étudiants de manière général ».

Un geste magnifié par les étudiants qui avaient des difficultés de transport. « Je tiens à remercier le DG du COUD au nom de tous les étudiants« , a dit Abdou Karim Daff, étudiant en License 2 à l’USSEIN Kaolack qui invitent ses camarades  à l’entretien de ce joyau. Nous avons aussi obtenu du directeur général de l’Agence Nationale des énergies renouvelables (ANER) 60 lampes solaires mises à la disposition des trois sites de l’université du Sine Saloum qui permettront d’améliorer la sécurité du campus social et pédagogique.

Ndeye Coumba Touré, recteur de l’université du Sine Saloum de Kaolack (USSEIN) prenant la parole s’est félicité de la visite du DG de COUD et  souligne que  »la première université à vocation agricole à besoin d’un bon cadre de vie et que cette cérémonie montre que notre pays place la jeunesse au cœur de ses préoccupations. L’USSEIN est la seule université ayant au moins 30% de son effectif estudiantin logé par le COUD; ce qui est un exploit. Pour résoudre le problème de la distance entre les campus pédagogiques et sociaux, vous avez apporté des solutions appropriées, a souligné Ndeye Coumba Touré.

Abdou Karim Daff, étudiant, il n’a pas manqué de montrer sa satisfaction et a, par ailleurs, invité les étudiants à bien entretenir les bus. L’année L’année dernière, malgré les conditions difficiles, on avait 95%. 


Tening THIARE / KAOLACK /KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici