31 JAN 2021. Au moment où Khalifa Dia maire de Guéoul travaille pour l’amélioration des conditions de vies de ses administrés un groupe de soi disant hommes politiques ameutent le sommeil des guéoulois avec des discours dénaturés pleins de contrevérités où le mensonge est de rigueur .Où étaient ces touristes politiques durant l’annonce du Covid-19 quand le maire de Guéoul décaissait des millions pour toutes les familles de la commune de Guéoul y compris le département de Kébémer et sa participation au niveau national?
Où étaient ces esprits mal intentionnés quand le maire de Guéoul Khalifa Dia participait à hauteur de 75 millions pour la construction d’un centre de santé de haute facture? Un projet de lotissement est en cours le maire a demandé la participation de tout le monde d’autant plus qu’un millard est la somme pour achever ledit centre.
Depuis l’annonce de ce budget ces soi disant opposants de salon préfèrent se taire sur ledit appel en faisant glaner des informations sans fondements et importances .Chacun sait son poids et sa volonté de changer la donne. Électrification à Guéoul ,Khalifa Dia dépasse largement même les grandes communes.
A part quelques municipalités du Sénégal les autres communes ont des problèmes de ressources internes .C’est la réalité à laquelle ces soi disant opposants ne veulent pas entendre .Il est claire que le maire de Guéoul Khalifa est généreux pour sa commune. Qui pourra faire plus ? Quand des soi-disant opposants mangent leurs salaires avec leurs propres familles sans aider personne et font croire à l’opinion locale le développement par eux .
Sur ce c’est une véritable mensonge .Un Khalifa Dia à la tête d’une municipalité comme Guéoul vaut plus qu’eux sans exception .Ces soi disant opposants n’ont pas encore de leader car chacun cherche à privilégier ses propres intérêts au détriment de l’intérêt général dont Khalifa Dia est le maire d’œuvre .
Par Abdou Ndiaye