01 MARS 2021. Le domicile de l’honorable député, président de la commission des finances à l’Assemblée nationale, a subi une attaque de la part d’individus encagoulés supposés membres de Pastef.
En effet, c’est aux environs de 21h qu’une dizaine de jeunes encagoulés et armés de cocktails molotov, ont attaqué le domicile du parlementaire, causant des dégâts importants. Visiblement transportés sur les lieux par un véhicule et une moto jakarta, les malfaiteurs ont d’abord neutralisé le gardien avant de commettre leur forfait.
N’eût été la réaction rapide de la famille et du voisinage, c’est toute la maison qui allait partir en fumée. Choqué, mais pas abattu, le SG du PPC, membre de la coalition BBY, s’est dit plus que jamais déterminé à faire son travail de parlementaire.
Il invitera cependant, ces camarades de parti à ne pas répondre à la provocation. Il a qualifié cet acte à de la lâcheté et déclare qu’il a les moyens de faire face mais il ne va pas descendre sur ce terrain et a interdit ses militants de ne pas répondre à ce comportement barbare et ignoble de la part de Pastef.
Seydou Diouf accuse les camarades d’Ousmane Sonko d’être derrière ca et demande au ministre de l’intérieur de faire ce qui est de droit. Le préfet de Rufisque a aussi fait le déplacement pour constater de visu l’ampleur des dégâts.
La police a fait le déplacement sur les lieux et une enquête a été ouverte.
Pour rappel, l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko (Ndlr: accusé de viol et menaces de morts par une masseuse) a été levé vendredi 26 FEV 2021.
BIRAMA NDIAYE / KHIRENA.NET