11 MARS 2021. Une première pour la commune de Tattaguine sous l’ère Macky Sall. Mr Ibou Ndiaye, coordonnateur communal de l’APR à Tattaguine vient d’être officiellement installé dans ses fonctions de Haut Conseiller aux Collectivités territoriales.
Il remplace à ce poste Mr Guédj Diouf maire de Mbellacadiao rappelé à Dieu le 2 Janvier dernier.
IBOU NDIAYE est gestionnaire au ministère des mines et de la géologie. Un homme humble et disponible qui a toujours œuvré pour le bien-être de sa population.
A son actif, Mr NDIAYE a participé à la lutte contre la Covid-19 dans sa commune où il a distribué 2 000 masques, un lot de produits antiseptiques (gels hydro-alcoolique, eau de javel, savons) à hauteur de 2 millions de francs CFA et a procédé à la distribution de 15 tonnes de riz aux familles touchés par la pandémie à Tattaguine et qui n’avaient pas bénéficiés de l’aide alimentaire d’urgence de l’état. Le tout sous fonds propre et sans poste de nomination.
Sur le plan social, éducatif, sanitaire, les groupements de femmes, les jeunes, les étudiants bref il n’y a pas un secteur ou un village ou amont à Tattaguine où IBOU NDIAYE n’a pas mis sa contribution et son soutien. Ceci, sans tambour ni trompète.
Ibou Ndiaye est l’un des militants de la première heure de l’APR. Il a toujours donné la victoire au chef de l’état à Tattaguine dans toutes les élections qui ont eu depuis la formation de ce parti.
Ce nouveau poste électif est une source de motivation et un début de récompense d’un militant infatigable.
La rédaction du khiréna.net lui souhaite une bonne dans ses nouvelles fonctions.
B ND / KHIRENA.NET