17 Mars 2021. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a dévoilé mercredi une liste de 26 joueurs pour les 5e et 6e journées de l’éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (Can, Cameroun 2022).
Dans cette liste, il y a cinq nouveaux convoqués. Il s’agit de trois binationaux (Abdou Diallo, Fodé Ballo-Touré et Nampalys Mendy) et deux anciens internationaux dans les petites catégories, Pape Matar Sarr (FC Metz) et Youssouph Badji (FC Bruges, Belgique)
A signaler que la plupart des « lions » sélectionnés évoluent en Europe. Ce, malgré la menace de non-libération qui pèse sur les joueurs européens. Et cela, depuis la décision du Bureau du conseil de la Fifa de maintenir la possibilité pour les clubs de pouvoir refuser de libérer leurs joueurs au profit des sélections lors des périodes internationales, en raison des mesures de quarantaine ou des restrictions de déplacement liées au Covid-19. Car, en acceptant de venir en sélection, les footballeurs africains basés en Europe doivent faire face à un isolement de sept jours de retour de voyages effectués hors Union européenne.
Les prochaines rencontres du Sénégal sont prévues le 26 mars à Brazzaville (contre le Congo) et le 30 du même mois à Thiès (Contre Eswatini). S.G
khirena.net