26 Mars 2021. Le calme est revenu à l’université Cheikh Anta Diop. La bataille rangée déclenchée la nuit du jeudi un peu après 22 heures entre étudiants du mouvement « kekendo » et ceux de « Ndef leng » s’est terminée vers 2 heures du matin (vendredi) après l’intervention des forces de l’ordre (BIP, GMI et police de la Médina) sous la coordination du sous préfet de Dakar Plateau Djiby Diallo.
En effet, constatant que la situation allait dégénérer avec des étudiants armés de machettes et barres de fer qui défonçaient les portes et s’attaquaient entre eux, le recteur de l’université a réquisitionné la police pour contrôler la situation afin d’éviter l’irréparable.
C’est là que le sous-préfet de Dakar Plateau Djiby Diallo et le commissaire de la Médina ont coordonné l’entrée des forces de l’ordre dans le campus universitaire.
Il a fallu cette intervention de la BIP, des GMI et des policiers du commissariat de la Médina pour contrôler la situation.
Malgré l’intervention des forces de l’ordre, le bilan des affrontements état de 4 blessés graves évacués dont un dans un état critique qui a été acheminé à l’hôpital Principal de Dakar. Les autres sont internés à l’hôpital Fann et à l’infirmerie de l’UCAD.
Le dispositif de la Police est maintenu devant l’université et prêt à intervenir en cas de nouveaux débordements.
GOULWAR / KHIRENA.NET