19 AVRIL 2021. Le village de Douba, village historique du Niani, situé à quelques encablures de la ville de Koumpentoum (centre), a été la proie d’un violent incendie qui a détruit une bonne partie du village. Les faits se sont produits ce samedi 17 Avril 2021 aux environs de 12h. Des dégâts importants, notamment des vivres et des animaux ont été concernés, même si l’on ne déplore aucune perte en vie humaine. Avec l’intervention de la brigade des sapeurs-pompiers et des populations, le feu a été finalement maîtrisé.
Le Secrétaire d’État chargé du Réseau Ferroviaire et maire de Koungheul, M. Mayacine Camara, a été averti et il s’est rendu sur les lieux. M. Camara y est allé pour s’enquérir de la situation et apporter son soutien aux populations sinistrées.
Sur place, il a appuyé les sinistrés en vivres avec une certaine somme d’argent pour une première assistance. Après constat des dégâts, il a promis d’informer les autorités compétentes. Par ailleurs, les communautés s’organisent pour appuyer les populations sinistrées. Il faut rappeler que depuis le mois de Mars, c’est le troisième village de la contrée qui est touché par un incendie.
KHIRENA.NET