17 MAI 2021. Les cas d’accident sont devenus récurrents dans la commune de Gandiaye (axe Kaolack-Fatick) et ont provoqué lire de la population qui a manifesté ce week-end. Les habitants ont montré leur ras-le-bol face à cette situation inquiétante.

Dernièrement, 03 habitants de  cette localité ont péri dans un accident de la circulation à hauteur de la commune de Sibasssor qui est aussi dépourvue de ralentisseurs.

Après avoir remis un mémorandum au sous-préfet de Ngothie, les marcheurs ont fixé un ultimatum d’1 mois afin que les autorités résolvent ce problème.

Autre problème, autre préoccupation. Les habitants de Gandiaye ont aussi exigé le départ de Flex-eau qui a remplacé Asufor dans cette zone. Mais depuis cet avènement, disent-ils, le réseau est devenu vétuste, les compteurs défectueux, les factures en hausse et l’eau ne coule plus en abondance.

À noter que les autorités religieuses et coutumières ont pris part à la marche, dont le Bour (roi) de Gandiaye.

Du côté de la commune de Sibasssor, au delà des accidents, les populations déplorent l’absence, la nuit, des gendarmes de la Brigade de Gandiaye qui couvre cette zone, d’où l’insécurité galopante avec des agressions, des cas de vol, les tapages nocturnes et la consommation de drogue par les jeunes au vu et au su de tout le monde.

TENING THIARE/KAOLACK/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici