Tattaguine, 31 MAI 2021. L’honorable haut conseiller des collectivités territoriales Mr Ibou Ndiaye ne cesse de surprendre ses administrés de par sa générosité et son sens de solidarité exemplaire. D’ailleurs certains proches l’appellent affectueusement Mr Social. Cela n’est plus à démontrer dans le pays plus particulièrement à Tattaguine, sa base politique.
Nos radars ont failli ne pas capter cette information. En les rendant une visite de courtoisie au croisement Ndiosmone (Tattaguine, nationale 1) à la date du 23 mai dernier, les Jakartamens ne pensaient pas que le haut conseiller les réservés une surprise. En effet, après les salamalecs habituels, Ibou Ndiaye en a longuement échanger avec les conducteurs de Jakarta sur leur métier, les rassurer avant de les remettre une enveloppe de 200 000 FCFA à la fin de sa visite. Un geste hautement saluée par les jakartamens qui ne s’attendaient pas ça.
Toujours dans le cadre de sa politique sociale, l’honorable haut conseiller a soutenu la chorale de l’église de Tattaguine ainsi que le FOSCO du lycée de Tattaguine à 50 000 F CFA chacun, ce, à la date du 29 mai courant.
Pour rappel, Mr IBOU NDIAYE est l’homme politique le plus social dans la commune de Tattaguine. Voici quelques actions sociales phares qu’il a eu à réaliser. Il a soutenu les différentes amicales des élèves et étudiants de Tattaguine(AMEERTACOM : association des élèves et étudiants ressortissants de Tattaguine commune lors de leur « Ndogou plus » organisé pendant le mois de Ramadan en apportant des vivres, payé le reliquat de leur logement à hauteur de 400 000 F C CFA et s’engager publiquement à prendre en charge les 50 % les frais de logement de leur appartement ; AMEENE : Amicale des élèves et étudiants de Ngoyéh et environs à hauteur de 250 000 F CFA lors de leur journée d’intégration tenue le 22 mai dernier dont il était l’un des parrains et le réseau des femmes de la commune de Tattaguine en les octroyant des financements sans compter les actes isolés.
Ibou Ndiaye est plus que jamais déterminer à changer les conditions de vie de ses concitoyens. De 2014 à nos jours, le coordinateur communal de l’APR n’a pas baissé ses bras. Il n’a pas attendu la fixation de la date des élections par le chef de l’état pour descendre sur le champ politique. D’ailleurs, Mr Ndiaye a fait un travail remarquable pendant la pandémie et le couvre-feu à Tattaguine au moment où tout était au point mort. En tant que simple coordonnateur de l’APR à l’époque, il avait distribué 15 tonnes de riz, près de 2 000 masques et des gels, savons et autres produits à Hauteur de 2 000 000 FCFA.
Pour dire que Ibou Ndiaye n’est pas à son coup d’essai.
PRESENTATIONS DE CONDOLEANCES ET ASSISTER AUX MARIAGES
Ibou Ndiaye assiste à tous les événements qui se passent à Tattaguine. Il a honoré de sa présence à deux mariages qui sont se sont passées à DOFFANE ET MBELLONGOUTH avant de terminer ses activités à une série de présentations de condoléances à Pokatt chez Mbaye Diouf, à Mbellongouth et à Thiamène pour les mêmes circonstances.
B ND / KHIRENA.NET