14 JUIN 2021. Ce lundi matin, le campus de l’université du Sine-saloum El Hadj Ibrahima Niass (Kaolack commune), a été le théâtre d’une véritable intifada entre les étudiants de l’Ussein et les forces de l’ordre. Leurs camarades des campus de fatick aussi sont entrés en jeu.

Armés de pierres, les frondeurs qui ont barré très tôt la route nationale 1, ont croisé le fer avec les forces de l’ordre. Il s’en est suivi des jets de pierre par ici et des grenades lacrymogènes par là. Au finish, les forces de l’ordre ont pris le dessus à Kaolack en procédant à plusieurs arrestations du côté des manifestants. Mais tel n’est pas le cas à Fatick où les forces de l’ordre en nombre très réduit peinent à rétablir l’ordre au moment où ses lignes sont en train d être écrites.

Pour rappel, les étudiants de l’Ussein revendiquent la mise à disposition d’un Master, la construction d’infrastructures adéquates répondant aux normes internationales et l’augmentation du budget de l’université qui a connu cette année un déficit d’un milliard de nos francs causant du coup l’absence répétée des professeurs pour manque de rémunération.

GOULWAR / KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici