17 JUIN 2021. L’affaire avait fait l’actualité au Sénégal en novembre 2018. La dame Aïda Mbacké avait été arrêtée pour « meurtre » de son mari Khadim Ndiaye. Brûlé vif par son épouse dans leur appartement sis aux Maristes, ce denier qui n’avait pas survécu à ses blessures, a finalement rendu l’âme à l’hôpital, quelques jours après.
Colère contre son mari devenu polygame
Détenue à la maison d’arrêts pour les femmes de Liberté 6, Aïda Mbacké, sera finalement jugée à la barre de la chambre criminelle le 7 juillet prochain. Lors de son face à face avec le juge en décembre 2018, elle avait soutenu avoir agi sous l’emprise de la colère:
« Je ne sais pas exactement ce qui m’a poussée à commettre ce forfait. Je ne voulais pas le tuer. J’étais en colère parce qu’il m’a annoncé avoir pris une deuxième épouse ».
Le jour du drame, une dispute a éclaté entre les deux. Par la suite, le mari s’était retiré dans sa chambre à coucher. C’est alors que l’épouse s’est emparée du récipient contenant le liquide inflammable qu’elle s’est empressée de verser à différents endroits de l’appartement, toujours à l’insu de l’époux, resté dans sa chambre à coucher. Après quoi, la dame a mis le feu avant de prendre la direction à la sortie.
A signaler que la seconde épouse dont faisait le défunt mari n’était qu’une voiture qu’il avait acheté toute neuve. Vue les dépense que nécessite l’entretien d’une voiture, il l a compare à une épouse. Malheureusement!
B ND/KHIRENA.NET