30 JUIN 2021. Le Chef de l’État a assuré à l’occasion de son passage dans la ville aux deux gares, que le projet de chemin de fer Dakar -Thiès – Tambacounda avance à grands pas. Il a expliqué qu’il s’agissait d’un chemin de fer à grand écartement qui sera déroulé sur 650 km avec 194 km de bretelles pour relier les différents ports mais aussi les zones minières.
« Bientôt le train se mettra à siffler », a-t-il dit soutenant que le nouveau train ne sera pas comme ce qu’on avait l’habitude de voir, au contraire, le futur appareil sera plus moderne, a confié le président de la République.
Macky Sall s’exprimait, ce 29 juin, à l’occasion de l’inauguration de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès. Il a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage effectif des pôles emploi et entrepreneuriat.
Il a, dans la foulée, expliqué avoir instruit au préfet de valider les premières demandes de financements afin de permettre aux jeunes et aux femmes de débuter leurs projets.