7 Juillet 2021. L’honorable haut conseiller des collectivités Territoriales, Ibou Ndiaye, comme à l’accoutumé, a procédé à une série d’activités allant des visites de courtoisie à des audiences de personnalités et de militants chez lui, durant le week-end. Des activités qui ont portés des fruits d’ailleurs.
Le samedi 3 juillet 2021, Ibou Ndiaye a effectué des visites à Domicile à Bakamak, Mbinde Thiyrékh et Nakamaye, localités situes dans la commune de Tattaguine.
Un accueil populaire lui a été accordé durant tout le long de ces visites inopinées. Une occasion pour les femmes de ces localités de lui soumettre leurs doléances consistant à alléger leurs conditions de vie et de travail : manque d’eau, pas d’électricités, structures sanitaires entre autres car étant laisses à elle-même par la municipalité.
Le haut conseiller a pris bonne note et promet de faire le nécessaire même si que nous savons tous que cela ne relève pas de son domaine.
Des leaders politiques à Nakhamaye, qui militaient au parti Pur de Issa Sall, se sont engagés à travailler avec l’honorable haut conseiller sans aucune condition car disent-ils, sont séduits du travail que Mr Ibou Ndiaye est en train d’abattre dans la commune tant sur le plan politique que social.
Même cas de figure à Tattaguine sérère le dimanche 4 juillet 2021 où les jeunes, devant pleurs parents, se sont engagés en masse, pour rejoindre les rangs de Ibou Ndiaye pour le compte de L’ APR.
Il a aussi reçu en audience d’autres personnalités chez lui sur le plan politique et a assisté à des cérémonies familiales dans beaucoup de localités à Tattaguine.
Ceci entre dans le cadre des activités de son plan d’action politique qu’il n’a jamais cessé de dérouler. Le coordonnateur communal de l’APR, Ibou Ndiaye, n’a pas attendu la fixation de la date des élections locales pour aller envers la population comme le font certains présentement.
B NDIAYE/khirena.net