11 AOUT 2021. Nous partageons ce texte avec vous afin de dénoncer ce qui nous semble de toute évidence être une injustice. En effet, nous portons à la connaissance à Thiaré Ndialgui, les populations peinent à avoir leur certificat de résidence pour s’inscrire sur les listes électorales. Cela est dû, d’après les informations qu’on a reçu, au fait que Madame le Maire ne signe que très peu (4 à 5 ) de certificats de résidence. Ce qui fait que plusieurs de nos concitoyens passent la journée à Thiaré et rentrent le soir désespérément sans obtenir ce qu’ils étaient venus chercher et qui est leur droit. Cette situation est susceptible de décourager ces victimes dont certaines préfèrent ne plus y retourner ; ce qui leur dispense complètement de participer aux prochaines élections locales.

Cette situation, caractéristique d’un recul démocratique notoire, est d’autant plus préoccupante que des mesures d’urgence doivent être prises afin d’emmener Mme le Maire à accomplir la mission pour laquelle elle a été investie à la tête de la municipalité. 

À elle, nous rappelons que le droit de ses administrés est plus important que ses calculs politiciens, que le respect de ses concitoyens est une des marques de la vertu politique dont tout leader devrait se targuer. Nous lui disons aussi que notre chère commune mérite plus que cette politicaillerie éhontée et que ses jeunes sont plus que jamais déterminés à s’ériger en sentinelles afin de servir de boucliers contre ce genre de pratiques interlopes et scabreuses qui ruinent la réputation de la politique locale.

Nous interpellons, de ce fait, toutes les autorités administratives à jouer leur rôle d’arbitre, et prenons l’opinion en témoin car nous ne pouvons pas continuer à cautionner ce genre d’attitude et que si cela ne cesse pas, des mesures appropriées seront prises pour faire face à cette fâcheuse situation.

Monsieur NGOM, Premier adjoint au maire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici