«… j’ai jamais reçu de convocation. J’ai jamais boycotté et jamais été convoqué à une quelconque réunion… » C’est qu’a déclaré le coordonnateur communal de l’APR dans la commune de Tattaguine, Mr Ibou NDIAYE pour répondre à ses détracteurs.
27 AOUT 2021. Dans un entretien accordé à la rédaction de khirena.net, l’honorable haut conseiller des collectivités territoriales est sortie de sa réserve pour élucider cette affaire une bonne fois pour toute afin que dit-il nul n’en ignore.
Selon lui, cette histoire de boycotte du conseil municipal est véhiculée par certains adversaires politiques souffrant de popularité et qui sont en quête d’électorats.
Qu’en est-il de cette histoire alors ?
« Ce qui s’est passé c’est qu’au lendemain des élections locales de 2014 en tant que candidat malheureux, l’actuel maire m’a appelé pour que je puisse travailler avec lui. Naturellement ce que j’ai accepté car je ne suis motivé que pour le développement de Tattaguine. Alors une réunion a eu dans ce sens et je lui ai montré ma disponibilité à collaborer avec lui en lui donnant mes cordonnés. Depuis lors, rien n’est fait allant dans le sens de pérenniser la collaboration… Je n’ai jamais été convoqué à une quelconque autre réunion du conseil municipal ni pour le vote de budget ni quoique ce soit. Ce n’est pas par SMS qu’on va me convoquer ni par appel téléphonique pour assister à une réunion du conseil municipal et j’ai jamais reçu de convocation en bonne et due forme. Que ceux m’accusent aillent vérifier les textes pour savoir comment on doit convoquer un conseiller municipal. En d’autres termes, il faut que je puisse laisser des pièces justificatives pour pouvoir quitter mon lieu de travail et assister au conseil municipal. Tel n’est pas le cas et je ne suis informé de rien qui se passe à la mairie de Tattaguine. Le maire ne m’a jamais convoqué à une quelconque réunion et ne m’a jamais rien informé de quoi que ce soit. Alors comment voulez que je puisse assister au conseil municipal des conditions-là ? » Fulmine Mr Ndiaye qui dégage un regard vif et agressif comme s’il était en face de ses pourfendeurs.
B NDIAYE/ Khirena.net