10 SEPT 2021. Quarante huit-heure après la clôture de la révision des listes électorales, nombreux sont les citoyens ziguinchorois qui voulaient s’inscrire sur ces listes électorales, n’ont pu le faire.

En fait, comme c’est le cas partout dans le pays, des centaines de personnes sont venues à la dernière minute pour s’inscrire et elles n’ont pas pu arriver devant la commission logée au niveau de la préfecture.

D’autres disent qu’elles ne savaient pas que la date de clôture était fixée au mercredi 08 septembre courant. Ainsi, ces non-inscrits souhaiteraient une prolongation du délai pour pouvoir s’inscrire sinon, disent-ils, les élections à venir seront biaisées car des milliers de citoyens en âge de voter ne pourront pas le faire.

Pour l’instant, ces retardataires attendent désespérément un éventuel décret du président de la République pour leur donner un délai supplémentaire.

À l’issue de l’opération qui a duré une quarantaine de jours, les chiffres fournis par le préfet de Ziguinchor, El Hadj Papa Madické Dramé, révèlent qu’il y a eu 4001 nouvelles inscriptions à Ziguinchor.

Il y a eu aussi 4052 modifications, 06 changements de statut et zéro radiation. Au total, il y a eu 8059 inscriptions au cours de cette opération de révision exceptionnelle, a indiqué le préfet de Ziguinchor.

TETE DIATTA / ZIG/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici