13 SEPT 2021. Les jeunes de l’APR de Fatick ont tenu, ce week-end, une rencontre pour discuter des problèmes de l’emploi qui hantent le sommeil de la jeunesse Fatickoise en général. La réunion s’est tenue au conseil départemental de Fatick où ils ont passé au peigne fin leurs difficultés.
Malgré les efforts du Chef de l’Etat allant dans le sens de régler ce problème de l’employabilité des jeunes, ceux de Fatick vivent toujours le calvaire: « Particulièrement nous de l’APR de la commune de Fatick, fief du Président Macky Sall, nous sommes une parfaite illustration du chômage endémique de la région », a indiqué Pierre Diouf en marge de cette rencontre de partage.
Selon lui, « ce rendez-vous consiste à s’entretenir afin de trouver les possibilités d’obtention d’un emploi, mais également de manifester notre souhait de rencontrer en audience, le Chef de l’État pour échanger avec lui sur tous ces maux. Car, il faut souligner que depuis 2012 nous ne parvenons pas à le rencontrer ».
Pierre Diouf de se féliciter de la rencontre qui s’est tenue sans la présence des leaders de l’APR et cela, souligne-t-il, « bien que le président Macky Sall fait confiance à certains responsables de la commune qui sont nos aînés mais il faut retenir malgré cet élan unitaire, nous sentons qu’il y a des problèmes qui peinent à être régler. Et, c’est pourquoi nous avons décidé de prendre notre courage à deux mains pour présenter un plaidoyer de nos préoccupations afin qu’elles puissent être résolues dans les plus bref délais ».
Birama ND/Khiréna.net