17 SEPT 2021. La journaliste Margarite Rosaly Ndiaye a été élue, jeudi, présidente de l’Association des femmes de médias du Sénégal (AFMS), devenant ainsi la première personne à diriger cette structure.
Elue à l’unanimité à l’issue d’une assemblée générale, Margarite Rosaly Ndiaye qui travaille à la DTV, une chaîne de télévision du groupe Excaf, va ainsi présider aux destinées de l’AFMS au cours des deux prochaines années.
« Promouvoir le leadership féminin dans les médias », tel est le thème autour duquel s’est tenue cette assemblée générale à laquelle ont notamment assisté le président du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (Cored), Mamadou Thior, et Amadou Kanouté, chef de la Division presse et information du ministère de la Culture et de la Communication.
« L’AFMS, créée en octobre 2020, est une association à but non lucratif œuvrant pour la défense des droits des femmes de médias », rappelle un document remis à la presse.
L’association vise également à fédérer ces dernières. Margarite Rosaly Ndiaye sera notamment secondée par Codou Loum, élue vice-présidente chargée de l’organisation.
KHIRENA