4 OCT 2021.Le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, jusqu’ici discret sur la scène politique, sera le candidat de Benno bokk yaakaar dans cette commune désormais rattachée au département de Keur Massar. L’an­nonce a été faite lors d’une réunion samedi de tous les partis membres de la majorité présidentielle. L’Apr, le Ps, Rew­mi, l’Afp, le Pit, l’Ucs, le Pld entre autres membres de Bby ont dans une résolution investi de «manière unanime et sans équivoque, M. Ama­dou Hott, tête liste majoritaire et candidat à la mairie de Yeum­beul Sud pour les élections locales qui auront lieu le 23 janvier 2022».

En 2014, à l’approche des élections locales, l’Apr était minée par la division à Yeumbeul Sud, ont rappelé les signataires du communiqué. «Il n’y avait plus une entente entre les responsables et l’Apr s’était affaiblie. Nous sommes allés aux élections locales en rangs dispersés. En conséquence, la force du parti s’était effritée. Malheureusement, nous avions perdu ces dites élections et la mairie échoua entre les mains de l’opposition», se souvient-on. C’est dans ce contexte de découragement après la défaite mais aussi de relâchement des militants que le Président Macky Sall a demandé à Amadou Hott d’intervenir pour «insuffler et redynamiser l’Apr de Yeum­beul Sud».

L’Apr de Yeumbeul Sud de se réjouir : «Si nous en sommes arrivés là, c’est grâce au travail de leadership mené avec brio par M. le ministre Ama­dou Hott. Durant tout ce processus, il n’a cessé d’apporter son soutien moral et financier aux populations de Yeum­beul Sud.» Le statut de ministre de Amadou Hott, nommé en avril 2019, «n’a altéré en rien son engagement à accompagner la commune de Yeumbeul Sud», se félicite-t-on. «Au contraire, il a multiplié ses œuvres sociales et la coalition est toujours prise en compte», témoigne l’Apr communale.

B ND/ KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici