20 OCT 2021. Un fait rarissime et inédit dans l’histoire politique de la commune de Tattaguine voire au Sénégal. Un candidat aux prochaines élections locales qui renonce à son salaire de maire une fois à la tête de la municipalité qu’il aspire dirigé.
Ibou Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a présidé un grand meeting d’investiture, organisé ce week-end à son endroit à Mbellongouth par la coalition BBY de Tattaguine.
Ainsi, l’occasion a été saisie pour porter la candidature de M. Ibou Ndiaye aux prochaines élections locales de janvier 2022 : « Notre véritable source de motivation est l’engouement des populations envers notre candidature » a-t-il magnifié.
Avant de déclarer: « que mon pari qui me tient à cœur c’est de développer Tattaguine et pour le faire, il faut impérativement gagner les élections municipales. Une fois élu, je renonce à mon salaire de maire que je vais mettre à la disposition des nécessiteux ».
Le Haut conseiller des collectivités territoriales par ailleurs coordonnateur de l’APR de Tattaguine compte mettre l’accent, une fois élu, sur les secteurs cruciaux notamment le problème de l’accès à l’eau potable, la santé et l’éducation.
Sur ce dernier aspect, le Haut Conseiller a contribué pour une tonne de ciment à la construction du nouveau collège de Mbellongouth qui compte deux salles de classes plus une enveloppe de sept cent mille francs et leur a offert également 52 tables bancs.
Ce qui a permis le démarrage des enseignements-apprentissage de ce nouveau collège tant souhaité par les populations locales.
B. NDIAYE/ KHIRENA.NET