30 NOV 2022. La salle Coco Beach de Mbour a refusé du monde à l’occasion de l’Assemblée générale d’investiture de Cheikh Issa Sall, candidat à la mairie de Mbour, par les femmes de « Benno Bokk Yaakaar » qui lui ont déroulé le tapis rouge, ce week-end.
Il ne manquait plus que ces vaillantes dames avec à leur tête Mme Kany Sagna, Haut conseiller des collectivités territoriales et l’honorable députée Sira Ndiaye, de montrer à l’opinion nationale et internationale que Cheikh Issa Sall est le meilleur choix pour l’émergence de Mbour.
La salle étant trop petite pour accueillir les foules qui fusaient de partout, une marche a été improvisée vers la mairie. Mais cette marche n’aura pas lieu, car Cheikh Issa Sall, en citoyen modèle, épris de justice soutenait qu’il n’était pas autorisé. Finalement, c’est à son domicile qu’un point de presse sera tenu par les femmes.
Selon la tête de liste de la coalition « Benno Bokk Yaakaar » pour la commune de Mbour, les femmes ont gagné le pari de la mobilisation et avec les renforts de taille qu’elles reçoivent, la victoire au soir du 23 janvier 2022 sera historique et sans appel.
A AZIZ FAYE / MBOUR/KHIRENA.NET