22 DEC 2021. L’amicale des commerçants et artisans du marché de Médina Baye Kaolack s’est donné rendez-vous hier devant les nouveaux locaux dudit marché pour dénoncer les manquements noté çà et là depuis le début des travaux de construction. Sur place, Serigne Mbacké Sy porte-parole du jour a listé les préoccupations de l’amicale qui selon lui n’ont pas été impliqués depuis le début des travaux.

Sur ce, il a dénoncé les lenteurs des travaux qui été prévu pour 8 mois depuis 2012 et qui aujourd’hui a duré 9 ans sans compter les manquements. A cela s’ajoute la non implication des commerçants qui étaient là avant être déguerpi. Dans ce sens il se dit désolé de cette situation qui aujourd’hui doit cesser.

« Ce qui est inacceptable car nous tous on ignore ce qui se passe et ce qui ont été fait. Ce qui est anormal et on le droit de savoir les tenants et les aboutissants. La plupart des commerçants ont à leur possession des actes de propriété qui abritaient nos cantines, et aujourd’hui, on nous exige de racheter ou de louer ces mêmes cantines »  Peste MR Sy.

En enfonçant le clou, les membres de ladite amicale ont pointé du doigt au promoteur Modou Ndiaye Rahma qui a épargné tout le monde dans le processus de construction et de la répartition des cantines. D’après Djime Lô l’un des membres de l’amicale :

 «  Il était prévu de donné d’abord les cantines aux propriétaires et ensuite les anciens locataires. Nous n’avons pas le droit de visiter ou de mettre les pieds à l’intérieur du marché et ce n’est pas ce qui était prévu. La situation est très douloureuse depuis près de 10 ans maintenant. C’est fini on a en marre de toujours attendre. Et nous exigeons que le promoteur nous livre le marché dans les brefs délais et sa condition ».

Et si rien n’est fait, ils ont prévu de sortir de leur mutisme pour que tout se passe comme normalement disent-ils. Sur ce, ils ont même décidé de partir en justice pour tirer cette affaire au clair.

« Nous avons effectué une série de médiation au niveau des chefs religieux. Et pour la diligence du dossier nous avons adressé des correspondants aux autorités administratives et à la mairesse de Kaolack pour leur faire part de la situation et les difficultés qu’ils vivent depuis 2012 et qui a causé d’énormes difficultés ».

Téning THIARÉ/ KHIRENA.NET/ Kaolack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici