12 JAN 2022. Le candidat de la coalition pour la justice et l’équité Naay Leer (CPJE NAYY LEER) a sillonné les villages et hameau suivant : Sarrène, Bakéme et Ngothiéme (Tattaguine Sérère) par une caravane de sensibilisation et de mobilisation des militants et sympathisants.
Partout où nous sommes passées, c’est les mêmes problèmes et doléances qui reviennent : liés à l’accès à l’eau potable, à la santé, aux financements des femmes, chômages des jeunes et à l’électricité.
Des doléances soulevées par les populations locales. Selon elles, le maire sortant de Tattaguine n’a rien fait pendant ces sept années à la mairie.
Prenant la parole, le candidat de l’espoir comme l’appelle affectueusement ses militants et sympathisant, Ibou NDIAYE invite ces populations à voter pour la liste CPJE NAAY LEER afin que ces doléances soient résolues mais avant d’en arriver à ce stade, le DAF à la SOMISEN a remis aux groupements des femmes de ces localités un financement à hauteur de 100 000 FRS CFA sans taux d’intérêt.
Selon lui, ces financements permettront aux femmes d’être autonomes et sont contraire à ceux remis par le maire sortant de Tattaguine qui demande un taux de remboursement de 8 pour cent.
GOULWAR/KHIRENA.NET