16 JAN 2021. L’activiste, Rifou multiplie ses attaques contre les politiciens Kaolackois. En effet, après Ousmane Noël Dieng et Mariama Sarr, c’est autour de Serigne Mboup, leader de la coalition And Nawlé – And Ligueey de recevoir des piques de Rifou.
Face à la presse, hier, l’activiste kaolackois défend l’idée selon laquelle Serigne Mboup est implicitement un candidat du Président Macky Sall et n’est intéressé que par ses propres intérêts à savoir l’installation d’Auchan au cœur de ville, l’expulsion des commerçants du marché central de Kaolack.
» Je lance un appel à la population Kaolackoise plus particulièrement celle de Médina Baye à ne pas se tromper de choix comme durant toutes les décennies passées où malgré ses énormes potentialités, la commune a traîné toujours derrière les villes du Sénégal, faute de leader visionnaire et amoureux du terroir. Et ce sera pire si on met Serigne MBOUP à la tête de la commune. Car il n’est nullement intéressé par le développement de Kaolack, il est juste intéressé par les marchés publiques, tel que Auchan, qu’il voulait s’accaparer et que la mairie n’a pas accepté de valider. Je me demande comment quelqu’un qui ne veut même pas respecter ses engagements vis à vis de ses employés mérite-t-il le fauteuil de notre commune ? Il n’est intéressé que par ses business, il veut juste être élu pour s’accaparer le peu qui reste du foncier Kaolackois. Mais aussi et surtout redynamiser ses différentes sociétés qui, la plupart ne marchent plus. On l’avait confié, l’usine de domitexteca, le port de Kaolack, la chambre de commerce et le cœur de ville, il est incapable de faire un bilan et il veut être aujourd’hui mairie de Kaolack. Il risque de plomber au plus bât niveau l’économie de la région. S’il était vraiment ce qu’il prétendait être pourquoi Samsung retire sa licence de distributeur agréé. Cher Kaolackois, soyons conscient pour distinguer les vrais candidats qui présentent des programmes ambitieux et les trompeurs qui sont animés que par désir de s’enrichir au profit des populations » a pesté l’activiste.
Téning THIARÉ/Kaolack.KHIRENA.NET