18 JAN 2022. À Kaolack, Serigne MBOUP multiplie ses opérations de débauche dans les rangs de Benno Bok Yakaar. Cette cohorte se fait suite à une vague de groupements de femmes, établis dans les différents quartiers de Kaolack et qui a déposé dernièrement ses baluchons au sein de la coalition And nawlé.

En effet, la coordinatrice, départementale de Benno Bokk Yakaar a quitté Pape Demba Bitey pour rejoindre la coalition adverse de BBY. Hier, lors d’un méga meeting, organisé à l’honneur de l’homme d’affaires Saloum Saloum, Sokhna Diarra Diaw a officialisée son soutien ainsi que celui de ses groupements de femmes à la coalition Serigne MBOUP. Sous l’acclamation d’une foule en liesse composé de ses militants venus répondre à son appel, Sokhna Diarra est revenu sur les raisons de son départ à BBY, avant de promettre une victoire écrasante à Serigne MBOUP au soir du 23 janvier.

 »Nous avons décidé de soutenir Serigne MBOUP pour éviter une erreur impardonnable, en voulant aller avec la liste BBY. Mais nous en avons pris  conscience et réparer cette erreur a temps. Car nous n’aurions pas la conscience tranquille, si jamais nous participons à l’élection d’un dealer. Nous aurions en même temps, endossé un mal profond qui traverse les cœurs et les esprits des Kaolackois en quête de meilleures conditions de vie et d’une commune en croissance. Une communion avec les populations nous a permis de se rendre compte que Modou Ndiaye “Rahma” n’est pas capables de conduire le navire municipal de Kaolack à bon port. Et la plus grande erreur concédée par le président Macky Sall et qui ne lui sera jamais pardonnée est le choix porté sur Modou Ndiaye “Rahma”‘ dans un contexte où ce candidat du ” Benno”, présumé futur Maire de Kaolack est cité dans une affaire d’escroquerie foncière sur le marché de Médina Baye, à Lyndiane et à Kahone. Et jusque-là cette affaire n’est pas tirée au clair  » a expliqué la dame.

Poursuivant son speech, elle ajoute que  »Le plus aberrant, qui justifie l’impertinence et crée l’inquiétude chez ces populations le fait qu’il soit devenu milliardaire du jour au lendemain, d’où est ce qu’il sort tous cette argent qu’il distribue de gauche à droite. A la limite un homme dont personne ne connaît la fonction, et qui fait montre d’énormes fortunes dont personne ne connaît la provenance, mais pour laquelle il fait montre d’une générosité extrême est louche. Pour moi cet homme-là ne reflète guère l’image des anciens édiles de la commune de Kaolack. Et le mettre à la tête de cette commune, c’est mettre la mairie en sursis entre les mains d’un dont le profil ne reflète guère l’image d’un véritable gestionnaire municipal ». 

Téning THIARÉ/Kaolack/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici