21 JAN 2022. Dans le cadre de ses activités de campagne électorale, le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar a rendu visite aux commerçants déguerpis du  Marché Médina Baye dans leur nouveau site de recasement à Khar yalla. À cette occasion, Mohammed Ndiaye Rahma soumet à ses détracteurs une séance d’explications publiques, sur la question du fameux marché dont il fait l’Object de critiques ces derniers temps, et se lave à grande eau.

 » J’ai donné rendez-vous aujourd’hui, aux commerçants pour leurs rendre compte sur le  projet d’acquisition et de construction du marché de Médina Baye. Parce que mon nom y a été lié dont j’ai fait l’objet de beaucoup de critiques. Et la plupart de mes adversaires politiques, notamment les candidats à la mairie qui n’ont pas de programme concret, utilisent cette affaire comme une soi-disant arme de destruction contre moi afin de convaincre les électeurs de Kaolack » a-t-il dit.

Mohamed Ndiaye Rahma est ainsi revenu sur les conditions d’attribution du marché de Médina Baye :

 ‘‘La commune de Kaolack avait commis la société nouvelle vision pour la restructuration du marché de Médina Baye Niasse. Une commission avait été créée en son temps, chargée du recensement des occupants et de la supervision des travaux. Le Khalife général de Médina Baye d’alors y avait désigné un représentant, et il fut décidé de baptiser le centre commercial Sokhna Astou Diankha, du nom de l’illustre mère de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niasse. Mais les manquements et les insuffisances notées dans la conduite du chantier aboutirent à la rupture du contrat avec l’entreprise chargée de sa réalisation. Et c’est en ce moment précis que l’État du Sénégal avait  donné une subvention de 2 milliards pour poursuivre les travaux. J’ai décidé par engagements personnelle,  d’aller emprunter des milliards à la banque pour faire de ce qui était un rêve des Kaolackois une réalité. C’est simplement par volonté et désir de satisfaire une doléance que j’ai été victime de beaucoup de médisances. Et in cha Allah, le marché sera livrer dans les plus brefs délais et aussi, j’ai décidé d’offrir 3 milliards aux commerçants anciens occupant du marché » a-t-il expliqué.

Concernant le foncier et autres, Rahma d’inviter ses détracteurs hommes d’affaires ou candidats à venir s’expliquer sur l’acquisition de leurs biens respectifs.

 »Ceux qui m’accusent de détournement de biens publiques ou d’accaparement foncière doivent également faire le bilan sur les recettes qui ressort du complexe commercial « le cœur de ville » qui accueille chaque année une foire internationale. Sans compter les recettes du port maritime, de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack pour ne citer que cela sur les sociétés publiques qu’il gère au niveau de Kaolack. Que les Kaolackois se réveillent. Comment peut-on faire confiance à quelqu’un qui emprisonne l’économie régionale. Il a pris en otage  3 de nos sociétés publiques, sans pour autant être maire je me demande ce qu’il fera si jamais il dirige cette commune  »

Téning THIARÉ /Kaolack/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici