30 JAN 2021. Les résultats provisoires de la commune de Dabaly comme les autres communes du département de Nioro, ont été rendus publics. Et comme partout dans le Sénégal, Samba Sall  fait parti des surprise de ces élections locales.

En effet, le chef de protocole du ministre de l’intérieur est désormais plus jeune Maire du département de Nioro. Participant pour la première fois aux joutes électorales et parti par liste parallèle sous la bannière de ‘EULEUK SÉNÉGAL’, il a battu la tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakkar, et sorti victorieux dans la commune de Dabaly. Très loin d’être un nain en politique, Samba Sall a su conquérir la majorité des électeurs dans son fief, plus particulièrement la jeunesse qui l’a porté au pinacle de cette institution. 

En effet, il a réussi à creuser un écart de 1.014 voix face à ses adversaires. Agé d’à peine 36 ans, Samba Sall dédie cette victoire au Président Macky Sall et sollicite son accompagnement pour la matérialisation du concept « Dabaly, émergent ».

L’enfant de Dabaly n’a pas fait dans la dentelle lors de cette élection, il a effectivement fait une vraie razzia dans la plupart des bureaux de vote de cette contrée du département de Nioro.

 »Je voudrais remercier la population de Dabaly, mon fief, qui a compris très tôt la voie qui peut conduire notre commune vers l’émergence, à travers un programme ambitieux, accès sur un Dabaly Emergent. Je lance ainsi un appel à tous les concitoyens et citoyennes à mettre de côté les querelles inutiles et de travailler pour la bonne marche de notre localité. Car, quels que soient les enjeux et défis qui s’imposent, notre unité et cohésion doivent passer avant toute considération » a t’il déclaré

Téning THIARÉ/Kaolack/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici