16 mars 2022. Dans le cadre de sa tournée politique de réunification, qu’il a effectué ce week-end dans les régions de Tambacounda et de Kaolack, le président Macky Sall a reçu les grands responsables de l’Apr Kafffrine, que ce soit membres de BBY, et ceux des autres liste parallèle pour leur adresser de forts messages.
À cet effet, le Maire et le président du conseil départemental de kaffrine se sont retrouvés hier, au siège du parti pour délivrer le message du président à la base, mais aussi de lancé un appel d’unité à tous les responsables afin de relever les défis des prochaines législatives.
» La coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine renouvelle son engagement et sa fidélité derrière le Président de la République et sa détermination à l’accompagner encore pour l’atteinte des objectifs dictés par le Plan Sénégal Emergent. Ainsi donc, nous rassurons le président de la république et qu’ensemble, nous allons travailler d’arrache-pied pour obtenir plus de résultats aux prochaines élections législatives. En effet, les résultats obtenus dans la région de Kaffrine, lors des élections passé et qui étaient majoritairement favorables à BBY, prouvent que les populations de Ndoucoumane ont compris les efforts consentis par son excellence Monsieur le Président de la république concernant le développement de Kafffrine » a déclaré le président du conseil départemental de Kaffrine,Abdoulaye Willane.
Qui souligne qu’ »À titre illustratif, nous pouvons citer, le bitumage de la route Kaffrine-Nganda, l’Hôpital régional Thierno Birahim Ndao, qui porte le nom d’un digne fils de la région, la construction de la Sphère administrative régionale. La construction de la Chambre de Commerce d’Agriculture et d’Industrie. La construction de l’Université du Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass à Kaffrine. Le renforcement de la voirie urbaine à Kaffrine et à Koungueul à partir de 2022 par PROMOVILLES etc. Ces réalisations concrètes et palpables constituent le meilleur baromètre et le fidèle indicateur de l’attachement du Président de la République à la cause de Kaffrine et au-delà, du Sénégal tout entier. La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle constate aussi, pour s’en féliciter les efforts immenses déployés au plan financier pour soutenir les projets des jeunes et résorber ainsi le chômage. Ces mesures qui passent par le renforcement de la DER, le recrutement de plus 65 000 jeunes en mode fast-track, constituent déjà une réponse pertinente à la lancinante question de l’emploi des jeunes. Il s’y ajoute la réponse multiforme et multisectorielle, apportée à la pandémie du Covid-19 qui a permis au Sénégal de faire face et de contenir la montée des cas de contamination, là où d’autres pays ont franchi le rubiconde. Donc pour lui rendre l’appareil nous appelons à tous les digne fils de Ndoucoumane à l’unité qu’ils nous exhorte et au travail pour relever le défi des législatives » a t-il appelé.
Tening THIARE/Kaoalck/khiréna.net